Génocide palestinien : Le ministère du Tourisme lance une campagne inédite

En réaction à l’acmé du génocide palestinien, la Tunisie prend position. Le ministère du Tourisme, représentant une part essentielle de l’économie nationale, appelle à l’union, conviant tous ses acteurs, du tour-opérateur au restaurateur en passant par l’artisan, à se joindre à cette noble cause.
Lutte contre le génocide palestinien
Les atrocités et les déplacements massifs qui touchent le peuple palestinien sont une offense à toutes les conventions internationales, aux principes universels et à la dignité humaine. Dans ce contexte macabre, la Tunisie lance un appel à tous les professionnels du secteur touristique et des métiers traditionnels pour soutenir nos frères et sœurs en Palestine.
Les champs d’action
La contribution s’articule autour d’une campagne de solidarité lancée par le Croissant-Rouge Tunisien, visant à collecter des dons financiers, des denrées alimentaires, des vêtements, du matériel médical et semi-médical, des médicaments, du lait pour nourrissons, du matériel de transfusion sanguine, et bien d’autres nécessités essentielles pour nos compatriotes en Palestine.
Comment aider financièrement ?
De plus, le ministère du Tourisme encourage vivement les dons financiers. Les dépôts peuvent être effectués sur deux comptes nationaux spécialement mis en place par le Croissant-Rouge Tunisien :

  • Compte bancaire chez la Banque de Tunisie: R.I.B : 05000000001508508829
  • Compte postal : 17001000000000005523

Pour une contribution encore plus accessible, un simple SMS contenant le mot « Hlel » envoyé au 1810 (coût du SMS : 1 dinar) permettra également de participer à cette noble cause.

 

Related posts

Tunisie : recul des accidents de la route entre janvier et avril 2025

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna