Les Palestiniens ont récemment signalé une interruption générale des services Internet et téléphoniques à Gaza. La coupure générale assénée encore une fois par l’Occupant génocidaire a eu lieu tôt mercredi, quelques heures après que des frappes aériennes occupantes aient détruit des immeubles résidentiels près de la ville de Gaza. En même temps, des affrontements terrestres opposaient les troupes colonialistes aux résistants du Hamas dans cette région assiégée.
Le gel des services Internet et téléphoniques a eu de graves conséquences pour les agences d’aide humanitaire qui opèrent à Gaza. Elles ont averti que de telles coupures perturbent considérablement leurs efforts dans une région déjà confrontée à une situation désastreuse. Plus de la moitié de la population de 2,3 millions de Palestiniens à Gaza a été déplacée, et les ressources de base s’épuisent, plus de trois semaines après le début de l’intensification du génocide de la population palestinienne.
Malgré ce contexte difficile, des dizaines de personnes ont été observées entrant au terminal de Rafah, qui relie Gaza à l’Égypte. Il semble que c’est la première fois depuis le début de la généralisation de l’extermination des Palestiniens par le génocidaire sioniste que les détenteurs de passeports étrangers sont autorisés à quitter ce territoire assiégé.