Plusieurs médias français comme RTL ou Le Parisien avaient affirmé, jeudi 30 août, qu’une plainte pour viols et agressions sexuelles aurait été déposée le lundi 27 août auprès de la brigade de la gendarmerie de Lambesc (Bouches-du-Rhône) contre l’acteur français Gérard Depardieu.
La plaignante, une jeune actrice d’une vingtaine d’années, a porté plainte pour des abus sexuels qui se seraient produits à deux reprises, et ceci le 7 et le 13 août au domicile parisien de l’acteur, situé au sixième arrondissement. Ces faits auraient eu lieu au cours d’une répétition informelle d’une pièce de théâtre. La jeune actrice a choisi de ne pas révéler son identité aux médias pour le moment.
L’avocat de Depardieu, Maître Hervé Temime, le défenseur des mondains, a déclaré jeudi soir à travers LCI que son client « n’a jamais eu les comportements qui lui sont reprochés ».
Depuis octobre 2017, les langues se délient à propos des agressions sexuelles dans le monde cinématographique. Le cinéma français n’a pas été épargné puisque deux producteurs, Philippe Caubère et Luc Besson, font déjà face à deux accusations du même genre.