Ghannouchi, Abdesslem et autres nahdhaouis déférés devant la Chambre pénale

La dixième chambre d’accusation de la Cour d’appel de Tunis  a décidé de déférer un certain nombre de dirigeants du mouvement Ennahdha devant la Chambre pénale du Tribunal de première instance de Tunis. C’est ce que le porte-parole officiel du tribunal de première instance de Tunis, Habib Torkhani, vient de déclarer à Mosaïque FM ce mercredi 19 juin.
Selon la même source, les dirigeants du mouvement islamiste sont accusés de commettre un complot afin de porter atteinte à la sécurité intérieure de l’État et un attentat visant à altérer l’autorité de l’État et à inciter la population à s’attaquer les uns les autres, conformément aux dispositions des articles 68 et 72 du Code pénal.
Il s’agit de Rached Ghannouchi, Rafik Abdessalem, Youssef Nouri, Ahmed Mechergui, Mohamed Goumani, Maher Zid, Mohamed Smati, Mokdad Mejri, Belgacem Hassan, Abdallah Skhiri, Mouaffak Kaabi et Mohamed Chnina qui seront poursuivis dans l’affaire de la réunion du Front du salut tenue au cours du Ramadan 2023.
Rappelons que cette affaire remonte au mois d’avril 2023. Une réunion regroupant des dirigeants des partis de l’opposition et membre du Front du salut a été à l’origine de l’arrestation du chef d’Ennahdha Rached Ghannouchi dont le discours prononcé au cours de cette réunion a été considéré comme appel à la désobéissance. Les perquisitions menées à la maison de Rached Ghannouchi auraient révélé les noms des accusés dans cette affaire.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)