Le président du mouvement Ennahdha et du parlement gelé, Rached Ghannouchi a adressé une lettre au président de la République Kaïs Saïed pour l’inviter à dévoiler la situation de Noureddine Bhiri, vice-président d’Ennahdha, député gelé et ancien ministre de la Justice.
Ghannouchi a par ailleurs prié Saïed de rassurer la famille Bhiri et l’opinion publique sur la sécurité du député gelé, et de permettre à une équipe médicale et de défense des droits de l’homme de lui rendre visite et d’être informée de son état, en insistant sur la nécessité d’accélérer sa libération.
Cet appel intervient selon le texte du message publié par le mouvement Ennahdha sur sa page facebook suite à l’arrestation Noureddine Bhiri vendredi dernier, et son assignation à résidence surveillée, à Menzel Jemil, (gouvernorat de Bizerte) selon toute vraisemblance.
Dans sa lettre, Ghannouchi a également rappelé qu’il « rejetait et condamnait les mesures illégales qui ont été prises contre lui et contre un certain nombre de députés ».
H.A.