Ghannouchi au bâtonnier des avocats: le dialogue pour résoudre la crise politique

Le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple, Rached Ghannouchi a reçu hier vendredi 12 mars 2021 au Palais du Bardo Me Ibrahim Bouderbala, bâtonnier de l’Ordre national des avocats de Tunisie et Hichem Abdallah, président de la section régionale de l’ordre des avocats à Sousse. Cet entretien s’est déroulé en présence de Mabrouk Korchid, adjoint du président du Parlement chargé des relations avec le pouvoir judiciaire et les instances constitutionnelles.

Lors de cette rencontre, le bâtonnier des avocats a salué l’initiative prise par le Parlement en organisant une séance de dialogue avec l’ordre des avocats pour la toute première fois indiquant que les interventions des élus lors de cette même séance étaient assez profondes et riches reflétant ainsi l’intérêt porté à cet organisme.

De son coté, Rached Ghannouchi a estimé que cette initiative traduit le rôle important joué par les avocats ajoutant que la société civile devrait jouer pleinement son rôle en cette étape exceptionnelle à travers le lancement d’initiatives incitant au dialogue telle que celle initiée par l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT). Dans ce contexte, Rached Ghannouchi a affirmé que les problèmes que connait actuellement la Tunisie sur le plan politique ne peuvent être résolus qu’à travers l’adoption d’une approche de dialogue et de consensus.

 

Related posts

Le député Nabih Thabet tire sa révérence

Réunion du Conseil des ministres : la justice sociale au cœur des discussions

Peine de prison contre Ridha Charfeddine