Dans un article publié ce vendredi, 29 juin 2018, au journal « Al Mejhar », Mohamed Ben Salem, membre du mouvement Ennahdha a indiqué que Rached Ghannouchi a proposé au Président de la République, Béji Caïd Essebsi de maintenir le gouvernement de Youssef Chahed jusqu’à janvier prochain.
Le départ ou le maintien du gouvernement se fera par la suite en fonction des résultats de l’évaluation de son rendement, a précisé Mohamed Ben Salem.
En ce qui concerne la détermination de certains membres de Nidaa Tounes à écarter Youssef Chahed et à procéder à un remaniement ministériel, le membre d’Ennahdha a assuré que ces derniers visent des rangs et des postes ministériels. Ces derniers ne pensent qu’à assouvir leur propre intérêt, a-t-il fait savoir.
Par ailleurs, Mohamed Ben Salem est revenu sur l’intervention de la centrale syndicale et a critiqué le fait que celle-ci se permet de proposer ou d’imposer le limogeages ou la nomination de ministres. Selon lui, cela menace les acquis de la démocratie en Tunisie.