Ghannouchi: cessons de consommer les bananes importées pour sauver le dinar tunisien

 

Lors d’une interview accordée à la chaîne privée Zitouna Tv dans la soirée du mercredi 15 juin 2016, le chef du mouvement d’Ennahdha Rached Ghannouchi a appelé à élaborer une nouvelle stratégie économique en vue de faire face à la crise que connait le pays actuellement.

Il a appelé dans ce contexte à cesser l’importation de certains produits dont notamment les bananes et les pommes en vue de limiter la chute du dinars tunisien.

Il a  appelé à cesser d’importer des produits étrangers avec les devises et à consommer les produits tunisiens.

« Quand nous consommons les bananes il faut qu’on sache qu’on est plutôt en train de « dévorer » le dinar tunisien. les bananes sont importées et l’importation nuit à la valeur du dinar » a-t-il expliqué.

Il a exprimé son étonnement quant à l’importation des fruits indiquant que la Tunisie produit les meilleurs fruits du monde.

Par ailleurs, Rached Ghannouchi a affirmé que le gouvernement de Habib Essid n’a pas réussi à donner un nouveau souffle d’espoir aux jeunes tunisiens et à l’économie nationale. Il a ajouté qu’il est grand temps de donner un nouveau souffle à l’action gouvernementale rappelant que le taux de croissance a régressé à moins de 1%.

Le président du mouvement Ennahdha a affirmé que l’initiative du président de la République Beji Caid Essebsi, relative à la formation d’un gouvernement d’union Nationale, intervient suite à une évaluation générale de la situation du pays. Il a précisé que cette initiative exige soit un remaniement ministériel de grande envergure, soit la désignation d’un nouveau premier ministre et la formation d’une nouvelle équipe gouvernementale.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !