Lors de son allocution devant le comité des affaires étrangères au parlement italien, le chef du parti Ennahdha, Rached Ghannouchi, a affirmé que l’Islam est le synonyme de la paix. Il a ajouté que l’intérêt du pays est une priorité.
Rached Ghannocuchi a ajouté que son parti avait tenté de trouver un équilibre entre la religion et l’Etat tout en respectant les principes de l’Islam et la culture tunisienne.
Il a ajouté que les fondements du succès de l’activité politique en Tunisie résident dans une société civile développée ainsi que dans la neutralité des forces armées tunisiennes par rapport à la politique.
Rached Gahnnouchi a affirmé que le mouvement Ennahdha, élu démocratiquement, avait choisi en 2013 de faire un pas en arrière en terme d’activité politique étant donné qu’il était convaincu que l’intérêt de la patrie est une priorité et doit être assuré avant l’intérêt du parti.
En ce qui concerne la crise libyenne, Rached Gahnnouhci a affirmé que son parti porte un soutien inconditionnel au gouvernement de salut national dirigé par Faiez Al Sarajj.
20