Ghannouchi : Ennahdha n’est pas gêné par la montée du PDL dans les sondages

Le chef d’Ennahdha et président du Parlement, Rached Ghannouchi est revenu sur les sondages d’opinion plaçant le Parti destourien libre (PDL) présidé par Abir Moussi en tête du classement quant aux intentions de vote aux législatives.
Les mêmes sondages ayant montré la baisse du taux des éventuels électeurs du parti islamiste à 17,2% contre 36,9% des Tunisiens qui voteront pour le PDL selon le dernier sondage de Sigma Conseil pour le mois de décembre publié au journal Al Maghreb dans son numéro paru le 15 décembre courant.
Dans une interview accordée au journal « Assabah » publiée dans son numéro paru ce vendredi 18 décembre 2020, Ghannouchi a assuré qu’il respectait la volonté du peuple ainsi que la démocratie et les élections libres même si elles étaient au profit des rivaux politiques d’Ennahdha.
Toutefois, les sondages ne peuvent pas refléter les orientations des électeurs des années avant le scrutin en dépit de la transparence et de la crédibilité de certains bureaux d’étude.
Et de soutenir que le parti islamiste n’était pas gêné par ces résultats et qu’il était confiant qu’il sera à la hauteur des attentes du peuple le jour du véritable test.
« Nous sommes habitués durant toutes ces années de la pratique démocratique aux résultats des sondages qui ne nous ont pas toujours placés en première position mais nous étions toujours les premiers dans les réels résultats des élections. Cela nous rassure par rapport à la confiance qu’accorde notre peuple en nous en dépit des vagues de diffamation et de contestation« , a affirmé Ghannouchi.

Lire aussi :

Sigma Conseil : Abir Moussi et Kaïs Saïed règnent sur les intentions de vote

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !