Ghannouchi: Ennahdha, première victime du terrorisme

Dans une déclaration accordée ce jeudi 26 janvier 2017, au site officiel de la chaîne Al Arabia, Rached Ghannouchi, président du mouvement islamiste Ennahdha, est revenu sur l’imputation de la responsabilité de l’assassinat des deux martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi à son parti.
Rached Ghannouchi a affirmé que « ce disque est devenu très usé ». Il a exprimé son étonnement de voir des personnes rendant le mouvement d’Ennahdha responsable des assassinats politiques. tout en rappelant qu’il y avait eu des attentats terroristes avant et après l’ère de la Troïka. D’après lui, ceux qui attaquent son mouvement, doivent également chercher à connaitre les partis politiques qui étaient à l’origine de ces attentats.
Rached Ghannouchi a ajouté que le fait d’accuser le mouvement Ennahdha de terrorisme n’est qu’un piège politique affirmant que son parti est l’une des principales victimes du terrorisme. Il a dans ce contexte indiqué que le Terrorisme met en péril tout le monde et dépasse les frontières. D’après lui, toute la communauté internationale doit s’engager dans une guerre féroce contre ce phénomène mondial.
Il a ajouté que l’Islam Démocratique et le développement peuvent être la solution adéquate pour éradiquer définitivement le phénomène du terrorisme.

Related posts

Guerre en Ukraine : Zelensky annonce une rencontre avec Poutine en Turquie

Marrakech: clôture de la réunion de printemps de la région I de la FIA ( PHOTOS)

3 migrants dont 2 enfants meurent de soif lors d’une traversée entre la Libye et l’Italie