Ghannouchi et Charfeddine en lice pour la présidence du Parlement

La séance plénière  de l’ouverture de la 2ème législature 2019-2024 aura lieu mercredi 13 novembre 2019  à partir de 10 heures. Lors de cette plénière  les nouveaux députés prendront leur fonction officiellement après la prestation de serment.

Cette même séance plénière verra l’élection du nouveau président de l’Assemblée des Représentants du Peuple conformément à l’article 59 de la constitution. Officiellement, deux candidats sont en lice pour présider le parlement. Il s’agit du candidat du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi et de celui du parti Au coeur de la Tunisie Ridha Charfeddine.

Article 59 de la constitution:
Lors de sa première séance, l’Assemblée des représentants du peuple élit un Président parmi ses membres.
L’Assemblée des représentants du peuple constitue des commissions permanentes et des
commissions spéciales. La composition et la répartition des responsabilités au sein de ces commissions se font sur la base de la représentation proportionnelle.
L’Assemblée des représentants du peuple peut constituer des commissions d’enquête. Toutes les autorités doivent les aider dans l’exercice de leurs attributions.

Lire aussi:

Présidence de l’ARP: Ridha Charfeddine candidat de « Qalb Tounes » 

Ennahdha a tranché : Ghannouchi candidat à la présidence du parlement

 

Related posts

Photo du jour : Zoubeïr Baya honore l’entraîneur de l’Espérance

Coupe de Tunisie : huitièmes de finale ce week-end, tirage des quarts dimanche

La Tunisie sacrée première au monde lors de la 2ᵉ édition du concours international afro-asiatique de l’huile d’olive vierge extra