Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddien Taboubi, a reçu hier mercredi 01 mars 2017, au siège de la centrale syndicale, le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi. D’après un communiqué rendu public par le parti Ennahdha, cette rencontre a porté sur la situation générale du pays notamment après le remaniement ministériel annoncé par le chef du gouvernement Youssef Chahed samedi dernier.
Le mouvement Ennahdha a indiqué que les points de vue de Rached Ghannouchi sont conformes à ceux de la centrale syndicale . En effet les deux responsables ont mis l’accent sur le rôle national que joue l’Union Générale tunisienne de travail et son attachement à l’Unité Nationale. Rachef Ghannouchi et Noureddine Taboubi ont également mis l’accent de la nécessité d’engager des réformes structurelles ajoutant que ces dernières nécessitent la collaboration des différentes parties et l’intensification des efforts dans le cadre d’une stratégie claire et à travers le dialogue et le consensus.
Les deux responsables ont également réaffirmé lors de cette rencontre, leur attachement au Pacte de Carthage tout en mettant l’accent sur la nécessité de faire améliorer davantage le niveau de coordination entre le gouvernement et les signataires du pacte de Carthage.