Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi a assuré, ce jeudi 26 novembre 2020, qu’il adoptait les revendications des magistrats.
Toutefois, il les a exhortés à l’accalmie et au dialogue sans bloquer les services publics.
Le chef du Parlement a, par ailleurs, soutenu qu’il était du droit des magistrats de lutter pour leurs droits à l’instar des autres secteurs sans pour autant entraver le déroulement des services.
Il convient de signaler que les magistrats observent une grève depuis le 16 novembre courant et ce jusqu’au 28 du même mois. Ils protestent, en effet, contre la dégradation de leurs situations sociale et sanitaire dénonçant, ainsi, les conditions de travail exécrables et appelant à améliorer le système de couverture sociale en faveur des magistrats et rejetant les mesures annoncées par Mechichi en leur faveur.
Une marche de protestation a, par ailleurs, été effectuée devant le siège du Tribunal de première instance de Nabeul en signe d’hommage à leur consœur défunte, Sonia Laâridhi, l’une des trois juges ayant succombé au Covid-19.
Lire aussi :
Décès d’une juge COVID : enquête contre la clinique privée pour non assistance
Grève générale des magistrats tunisiens dès lundi
AMT : Les magistrats sont livrés à eux-mêmes face au Covid-19 !
Tunisie : Plus de 250 juges contaminés par le coronavirus
Hamadi : Le ministre de la Justice est venu pour dormir dans son bureau !
La grève des magistrats prolongée
Crise de la magistrature : L’Union des magistrats administratifs dénonce le mutisme suspect de Kaïs Saïed