Ghannouchi: « la Tunisie a besoin de l’unification des rangs et non pas de manifestations « 

Lors d’un discours prononcé à l’occasion de la célébration de la fête de la République ce 25 juillet 2021, le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple Rached Ghannouchi a réaffirmé l’unité de l’Etat tunisien ainsi que ses institutions considérant que le pays saura ainsi remporter la guerre contre le nouveau coronavirus covid-19.

Il a ajouté que la Tunisie mérite une élite et des instituions beaucoup plus solidaires tout en appelant les Tunisiens à éviter les tiraillements et à unifier les rangs afin de pouvoir faire face à l’ennemi.

Il a ajouté que la Tunisie n’a pas besoin aujourd’hui besoin de manifestations qui sont pourtant garanties par la constitution mais plutôt de l’unification de toutes les forces pour vaincre le coronavirus. Selon lui, face à l’ennemi et la hausse inquiétante des cas de décès, l’opposition et le pouvoir ne font qu’un.

Par ailleurs, il est revenu sur sa contamination au nouveau coronavirus saluant à cette occasion le président de la République Kais Saied et le chef du gouvernement Hichem Mechichi pour leur soutien. Il a également salué les efforts fournis par le personnel à l’hôpital militaire de Tunis afin de le sauver.

Related posts

Trente ans de partenariat tuniso-européen : entre bilan et nouvelles ambitions

De 101 à 4 ans de prison : revirement judiciaire pour Chafik Jarraya

Le député Nabih Thabet tire sa révérence