14
Commentant les dernières augmentations des prix des produits de première nécessité ce samedi en marge du forum économique organisé par Ennahdha à l’occasion de son 40e anniversaire, le président du mouvement Ennahdha et de l’assemblée des représentants du peuple, Rached Ghannouchi a estimé que le gouvernement doit sensibiliser les citoyens et éduquer les gens sur les raisons justifiant ces augmentations en leur expliquant ce qui les rend indispensables.
Ghannouchi a souligné que « ces augmentations s’inscrivent dans le cadre d’une action de réforme du gouvernement visant à sortir de la crise dans laquelle se débat le pays avec notamment une pénurie des liquidités. » Au sujet des manifestations pour dénoncer le renchérissement du coût de la vie, il a estimé que ces mouvements de protestation ne sont pas une chose nouvelle pour la Tunisie.
« Rappelez-vous, la tension et la colère étaient encore plus grandes en 2013, soit avant les élections présidentielles et législatives de l’année d’après. Ennahdha et les partis soutenant le gouvernement actuel veulent « une économie raisonnable » basée sur un équilibre entre les salaires et la production », ajoute Ghannouchi.
Tout en qualifiant « d’importantes » les dernières visites à l’étaranger effectuées par le président de la République, Kaïs Saïed, et par le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, le président nahdhaoui du parlement tunisien a épinglé « les propos contradictoires tenus par l’un et l’autre, ce qui ne peut pas encourager les hommes d’affaires étrangers à venir investir en Tunisie. »
H.A.