Dans un post publié sur sa page officielle Facebook dans la soirée du lundi 13 juillet 2015, le journaliste Makki Helal est revenu sur la rencontre du chef du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi et le secrétaire générale du parti de Nidaa Tounes Mohsen Marzouk à l’occasion de la soirée du Laylet Al Kader.
« L’histoire se rappellera un jour que Rached Ghannouchi pour ne pas dire le cheikh est le politicien le plus intelligent que la Tunisie ait connu après Habib Bourguiba… C’est un homme pragmatique, ruse et politicien par excellence » a-t-il affirmé .
Il a ajouté que Rached Ghannouchi a surpris tout le monde, à cette occasion, par sa tenue moderne . « Il voulait montrer par sa tenue vestimentaire qu’il est un musulman civil et moderne… l’homme politique moderne qui correspond aux critères internationaux et aux normes de la qualité politique… il s’est déjà ingénié il y a quelques jours en apparaissant en tenue sportive nous rappellant Bourguiba en train de se baigner en Short …» a-t-il ajouté.