Ghannouchi : Le retour du Covid-19 en Tunisie pourrait être lié au limogeage de Abdellatif Mekki

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et chef d’Ennahdha, Rached Ghannouchi a précisé que le retour du Covid-19 en Tunisie pourrait être lié à l’éviction de l’ancien ministre de la Santé nahdhaoui, Abdellatif Mekki.
Dans une conférence de presse tenue ce dimanche 23 août 2020 à Sfax, Ghannouchi a précisé que pendant la guerre, on ne doit pas changer une équipe qui gagne, selon ses dires.
Et de soutenir que le Covid-19 était un véritable ennemi avec qui on ne devra pas cohabiter mais contre lequel on devra entrer en guerre.
Un bilan officiel actualisé fait état de 2738 personnes atteintes du Covid-19 réparties sur les 24 gouvernorats. 68 décès mais également 1434 rétablissements ont été recensés à l’échelle nationale. 
Depuis la réouverture des frontières terrestres, aériennes et maritimes de la Tunisie le 27 juin dernier, 1535 cas Covid-19 ont été recensés dont 1060 locaux et 18 décès.
A la suite de sa démission, le chef du gouvernement de gestion des affaires courantes, Elyes Fakhfakh  avait limogé des ministres nahdhaouis dont Abdellatif Mekki, Lotfi Zitoun et Anouar Maârouf. La révocation la plus récente est celle du ministre des Affaires étrangères, Noureddine Erray, évincé le 24 juillet 2020.

Lire aussi :

Après le limogeage des ministres, des nahdhaouis se lâchent sur Elyes Fakhfakh
Moncef Marzouki reconnaissant à Abdellatif Mekki

 

Related posts

El Mourouj 4 : Une sexagénaire appelle ses deux filles à l’aide pour violenter une infirmière et la Police intervient 

Kia EV3 sacré meilleur crossver électrique aux TOPGEAR.COM ELECTRIC AWARDS 2025

Tunisie – météo : Pluie et orages attendus sur plusieurs régions