Dans un entretien accordé à Al Jazira net, le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a exprimé son regret pour la vague de démissions au sein de son parti durant les derniers jours, soulignant que cela va certainement affecter le mouvement et sa cohésion.
»Ennahdha a investi en eux depuis des dizaines d’années, en plus des militants au sein de ses structures et de son leadership. Ces membres se sont empressés d’annoncer leur démission bien qu’il ait été possible de dialoguer et de rechercher des solutions intermédiaires à l’horizon du prochain Congrès avant la fin de cette année. Mais à chacun sa propre appréciation, a-t-il observé. Je crois que de telles démissions nous poussent à développer nos institutions pour qu’elles soient des espaces de dialogue et d’intégration de toutes les tendances existant au sein de notre mouvement, à parier sur le renouvellement de la pensée, de la politique et du discours, et à faire place aux jeunes leaders du parti. Nous tenons à ce que la réconciliation ait sa place ».
Rappelons que, selon une liste actualisée par l’ancien ministre nahdhaoui Abdellatif Mekki, le nombre de personnes ayant démissionné du mouvement Ennahdha s’élève à 131.
H.A.