Le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Rached Ghannouchi, a affirmé ce jeudi 10 décembre 2020 que certaines parties parmi les perdants des élections cherchent indéfiniment à semer le chaos et à aggraver la crise que connait actuellement le pays. Le président du parlement qui s’exprimait lors d’un point de presse tenu dans l’après-midi de ce jeudi à l’ARP a mis en garde le peuple et particulièrement les jeunes contre les incitations au chaos estimant que les Parlements ne sont pas élus pour détruire, au bout d’un an, tout ce qui a été construit durant de longues années. Il a affirmé qu’en dépit de certaines lacunes, l’actuel parlement a su assumer pleinement ses responsabilités sur le plan législatif, selon ses dires.
Il a, dans ce contexte, considéré que les appels à la dissolution du Parlement sont chaotiques et absurdes. Selon lui l’éventuelle dissolution du Parlement ne fera qu’aggraver la crise et laissera les grandes ouvertes aux dictateurs et au chaos.
Par ailleurs, Rached Ghannouchi a estimé que toutes les informations évoquant des plans mettant en péril la stabilité du pays sont infondées ajoutant que la Tunisie a réussi à réaliser des exploits majeurs en dépit du contexte régional assez tendu, selon ses dires.
Lire aussi: Les conditions de la dissolution du Parlement sont réunies mais…