Ghannouchi multiplie les sorties médiatiques à l’étranger

Nombreuses ont été les réactions aux dernières décisions annoncées par le président de la République, Kaïs Saïed. Ennahdha, sans surprise puisque c’est elle qui est visée, les a dénoncées. Son président, Rached Ghannouchi, multiplie les apparitions dans la presse internationales.

Après Reuters, il s’est exprimé dans une déclaration accordée à l’AFP ce jeudi 23 septembre 2021. « J’appelle au militantisme pacifique contre le pouvoir individuel et absolu. La D’ailleurs, c’est contre cela que la Révolution a eu lieu », a-t-il dit. Pour le Cheikh, il s’agit d’un retour en arrière et à la Constitution de 1959.

« Aujourd’hui, l’heure est à la mobilisation. Pour notre part, nous sommes dans un parti civil. Notre mobilisation est donc pacifique », a-t-il ajouté, rappelant que ce qu’il s’était passé est un véritable coup d’État contre la Révolution et la volonté du peuple. « Cela a suspendu l’institution la plus importante du pays (Parlement). Nous avons appelé le peuple à adhérer à toutes les mobilisations pacifiques. Nous voulons remettre la Tunisie sur les rails de la démocratie », a encore déclaré Rached Ghannouchi.

Related posts

Jort : Convocation des électeurs à Deguech, Hammet Jerid et Tamaghza pour les législatives partielles

Le ministère de la Santé mise sur les régions pour réformer le système

Crise sécuritaire en Libye : la Tunisie appelle à un cessez-le-feu immédiat