Ghannouchi: » Je ne suis pas contre le retour des Rcdistes »

Le chef du parti Ennahdha, Rached Ghannouchi s’est longuement exprimé surjournal koweitien « Al Qabas » sur l’alliance de son parti avec Nidaa Tounes. Il a déclaré qu’il n’est pas contre le retour des Rcdistes et que l’élimination des adversaires politiques plongera le pays dans la haine et la rancune.  » Nous aspirons à une réconciliation nationale générale et nous pensons que la Tunisie d’aujourd’hui ne peut pas être gouvernée par un seul parti politique. L’ère d’un seul leader et de l’autocratie est fini. Nous avons établi le principe de la répartition du pouvoir. Nous avons beaucoup appris de notre expérience politique, la patrie c’est pour tout le monde et l’élimination d’un adversaire politique ou d’une partie sociale mène à la division et à l’instabilité, surtout quand on est en pleine période transitionnelle. C’est la raison pour laquelle nous avons opté pour la coalition gouvernementale depuis 2012. »a-t-il expliqué.
Par ailleurs, il s’est attardé sur le mécontentement populaire de la situation économique, en appelant toutes les parties à partager le fardeau.
Ghannouchi a également exprimé sa crainte d’un soulèvement populaire si les réformes économiques tardent encore plus. D’un autre côté, en évoquant la situation sécuritaire en Libye, il a mis en garde contre l’absence de l’Etat dans ce pays voisin ce qui représente une atmosphère appropriée aux terroristes, indiquant que si cette situation persévère, la Tunisie sera menacée.

Related posts

Jort : Nouvelles nominations au ministère de l’Education

Mahdia : Un homme d’affaires retrouvé mort par balles 

Kaïs Saïed invité à Doha pour le deuxième Sommet mondial sur le développement social