Le chef du mouvement Ennahdha et président gelé de l’Assemblée des Représentants du Peuple Rached Ghannouchi a affirmé que la résolution des problèmes que connait actuellement le pays réside dans la tenue d’un dialogue général initié par le président de la République et engageant toutes les parties politiques. Il a ajouté que tout le monde attend actuellement l’annonce par le président de la République d’une feuille de route à même de faire sortir le pays de sa crise actuelle.
S’exprimant lors d’une interview accordée à l’agence Anadolu, le chef du parti Ennahdha a ajouté qu’il s’engage à soutenir le chef de l’Etat et à veiller à réussir le dialogue précisant que son parti est conscient de la nécessité de faire des sacrifices pour préserver la stabilité du pays et la pérennité de la démocratie. Il a affirmé que ce dialogue devrait définir les réformes économiques et politiques dont la Tunisie a actuellement besoin.
Selon lui, la Tunisie a besoin de surmonter le blocage enregistré au niveau de ses institutions législatives et exécutives à leur tête le Parlement et la présidence du gouvernement.