L’université Islamique de Malaisie vient d’accorder le diplôme de docteur honoris causa en Philosophie et en civilisation islamique au chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi et ce, en signe de reconnaissance envers ses efforts cognitifs et scientifiques et de valorisation de ses nombreux écrits en matière de pensée islamique et pour sa contribution à la diffusion de la pensée de l’Islam modéré.
D’après un communiqué rendu public par le mouvement Ennahdha, la remise du diplôme a eu lieu dans le cadre d’une cérémonie officielle ayant vu l’intervention de plusieurs hauts responsables malaisiens dont le président de l’université et conseiller auprès de la présidence du gouvernement de Malaisie chargé des affaires culturelles et sociales Dr. Rais Taiem et la directrice de l’université Dr. Zoleikha Kamar Eddine.
Lors de son intervention, Rached Ghannouchi a tenu à saluer l’université Islamique de Malaisie indiquant qu’il offre ce doctorat à la Tunisie, au peuple tunisien ainsi qu’aux martyrs de la Tunisie ayant éclairé le chemin vers la liberté grâce à leur sang.