Lors de son intervention dans le cadre de la 30e session extraordinaire de l’union parlementaire arabe, tenue ce samedi 8 février 2020 dans la capitale du royaume Hachémite Amman, le président de l’assemblée des représentants du peuple Rached Ghannouchi a assuré que la cause palestinienne demeure la cause centrale de la nation arabe et islamique précisant que cette cause est celle de l’ensemble des personnes libres à travers le monde.
Rached Ghannouchi a dans ce contexte dénoncé la notion du deal du siècle considérant que ce deal a frappé de plein fouet toutes les lois internationales et a ouvert grande la porte devant le chaos et les perturbations au moyen Orient. Il a ajouté que la stabilité et la paix ne seront pas réalisées dans la région tant que l’Etat Palestinien n’a pas été établi avec Al Qods comme capitale.
Il a indiqué que Palestine n’est pas une marchandise pour parler d’un deal et que la cause palestinienne n’est pas un fonds de commerce mais plutôt une cause de droit éternel.