Ghannouchi réagit aux nouvelles nominations des conseillers de Mechichi

Le président de l’ARP (Assemblée des Représentants du Peuple) a réagi à la nomination des deux derniers conseillers économiques à la Kasbah par le Chef du gouvernement Hichem Mechichi. C’était, aussi, une réaction aux propos virulents du président de la République, Kaïs Saïed.
« Si les nominations ont été effectuées conformément à la loi et à la Constitution, il s’agit alors de nominations légales », a-t-il déclaré dans les médias ce jeudi 24 septembre 2020, appelant à mettre en place une politique du consensus entre les différents organes du pouvoir.
En fait, le président de l’ARP n’a pas à se prononcer sur les affaires du pouvoir exécutif, auquel cas cela constituerait une ingérence. D’un autre côté, il s’agit, pour lui, d’une manière de contredire le président de la République dans le cadre de la guerre qui les opposent depuis leurs arrivées respectives au pouvoir. Il faut rappeler, aussi, qu’Ennahdha aurait une certaine influence sur les nominations opérées à la Kasbah selon les observateurs de la scène politique.
La guerre entre Bardo et Carthage semble se poursuivre.

A lire aussi :
Nominations, conflits avec les partis et Kaïs Saïed : ce que devrait faire Hichem Mechichi

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure