Ghannouchi: un simple remaniement ministériel est envisageable

Le chef du mouvement Ennahdha Rached Gahnnouchi a affirmé que son parti est pour le maintien de Habib Essid à la tête du nouveau gouvernement d’Union Nationale. « Nous maintenons toujours notre confiance à Habib Essid et les concertations entamées par le président de la République portent notamment sur la nouvelle équipe gouvernementale, son programme et ses priorités, et non pas sur la personne du chef du gouvernement.

Rached Ghannouchi, qui s’exprimait lors d’une interview accordée au quotidien algérien Achourouk, a affirmé qu’un remaniement ministériel est envisageable.

En ce qui concerne la séparation entre le religieux et le politique annoncée récemment lors du dernier congrès du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a affirmé que son parti qui était un parti « généraliste » s’est dirigé plutôt vers la « particularité ».

En ce qui concerne les visites officielles  répétitives qu’il effectue de façon périodique en Algérie, Ghannouchi a affirmé que ces visites s’inscrivent dans le cadre de la diplomatie populaire. Il a démenti par la même occasion les informations circulant sur certains médias selon lesquelles il aurait effectué ces visites à la place du président de la République ou encore du ministre des affaires étrangères Khameis Jhinaoui.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord