Ghar El Melh: en sit-in, les pêcheurs accusent les sociétés de pisciculture d’empoisonner les poissons

Dans une déclaration accordée à Réalités Online ,ce lundi 21 septembre 2015, Mohamed Khalil, représentant des pêcheurs et des propriétaires de bateaux de pêche dans la délégation de Ghar El Melh relevant du gouvernorat de Bizerte, a annoncé un sit-in ouvert à partir du mardi 22 septembre 2015 dans le port de la région, en signe de protestation conte la marginalisation du secteur et contre la non réalisation des revendications des pêcheurs.
Il a affirmé que tous les bateaux de pêche seront mis à la vente dans le cadre de ce mouvement de protestation.
Mohamed Khalil a affirmé que cette décision intervient notamment suite à l’interdiction de la pêche de plusieurs espèces de poissons. Il a indiqué que des dizaines de pêcheurs ont suspendu leur travail récemment à cause des pertes financières engendrées par ce genre d’interdiction.
En conséquence, Mohamed Khalil a affirmé que les pêcheurs à Ghar El Melh revendiquent la révision des articles de loi relatifs à la pêche maritime,  de façon à ce qu’ils soient conformes à la situation actuelle.

Il a par ailleurs imputé la responsabilité des pertes aux différentes sociétés de pisciculture qui leur interdisent de pêcher dans les régions poissonneuses.
Il a également affirmé que ces sociétés en arrivent , parfois, à empoisonner volontairement les poissons rien que pour empêcher les marins de faire leur travail.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger