Ghardimaou : Encore un incendie qui rend le blé en cendres! (photos)

Un incendie s’est déclenché dans un champ de blé sis à la région de Soualem de la délégation de Ghardimaou. Et ce, durant la matinée d’aujourd’hui lundi 27 mai.

Le feu a dévoré près de trois hectares de champ de blé et une botte de déchets animaliers censés servir d’engrais. Suite à l’intervention des unités de la protection civile de la ville de Jendouba, deux camions de pompiers ont servi pour éteindre le feu et à maîtriser sa propagation dans les champs voisins.

En cinq jours…

Il est à rappelerf que des incendies similaires ont eu lieu dans la même délégation il y a seulement cinq jours. De fait, durant la matinée mercredi 22 mai, le feu s’est également déclenché dans différents champs de blé dans la région de Raghech, Forgsane, et Kalat el Maaden relevant de la délégation de Ghardimaou. Ce feu a détruit deux hectares de plantation de blé et un hectare d’herbes séchés. Tout en collaborant avec nombre d’agriculteurs, les unités de la Protection civile ont réussi à maîtriser le feu…

Par ces temps où le blé se fait de plus en plus une denrée rare, il serait urgent de prévenir ces incendies en mettant en place des mécanismes de protection d’autant plus que le mercure ne cesse de grimper et que le vent printanier ne fait qu’aggraver la situation.

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana