Gharsalli: « Le bilan aurait été de dizaines de victimes »

Nejem Gharsalli

Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 26 mars 2015 , le ministre de l’intérieur Nejem Gharsalli est revenu sur les détails de l’attentat perpétré au musée du Bardo faisant 23 morts et une cinquantaine de blessés.

Le ministre de l’intérieur a affirmé que les deux  terroristes  portaient des ceintures explosives de genre SEMTEX , d’une matière militaire hautement explosive , mais éliminés par la police, ils n’ont pas eu le temps de les faire exploser.

« S’ils l’avaient fait, on aurait pu avoir des dizaines de victimes, ainsi que l’effondrement d’une grande partie du musée… une vraie catastrophe », a-t-il précisé.

Par ailleurs, Nejem Gharsalli a affirmé que la cellule terroriste responsable de cette attaque , a été à 80% démantelée.

« Les agents de la brigade anti-terroriste ont réussi à arrêter 23 éléments terroristes impliqués dans l’attentat du Bardo, dont une femme, deux marocains et un algérien » a-t-il précisé et d’ajouter  » La plupart des éléments arrêtés, qui planifiaient d’autres attaques terroristes visant la sécurité du pays, sont originaires de la région du Omran supérieur et de la Mnihla »

Le ministre de l’intérieur a souligné que les instigateurs se sont réunis quelques jours avant l’attaque, avec le terroriste  vivement recherché par la police tunisienne et algérienne, Lokman Abou Sakher.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)