Ghassen Ben Khelifa libéré

Le parquet public près le Pôle judiciaire de lutte antiterroriste a décidé, dimanche 11 septembre, de libérer le journaliste Ghassen Ben Khelifa après 5 jours de détention. 
Le journaliste, arrêté dans une affaire terroriste liée à une page Facebook qui publie des contenus contre le président Saïed, a entamé le 9 septembre une grève de la faim en signe de protestation contre les conditions de sa détention. Les avocats de Ben Khlifa ont indiqué que l'arrestation du journaliste pourrait être sur fond de son hostilité à la normalisation avec l'entité sioniste.

Rappelons que le Syndicat national des journalistes tunisiens a organisé, vendredi, à Tunis, une marche de protestation contre l'arrestation du journaliste.
Dans une déclaration médiatique, la vice président du SNJT a indiqué que cette protestation “fait partie d'une série de mesures engagées pour faire face au traitement initié par l'État contre les journalistes et les militants de façon injuste, lequel État use de la violence, ce qui ne peut être accepté par les Tunisiens”.
 

 

Related posts

Habib Chérif nommé au Conseil d’administration de la CMAS et reconduit à la tête de la Confédération africaine de plongée

Tunisie: environ 20 000 cas de piqûres de scorpions recensés chaque année

Le rappeur Kafon n’est plus