L’ancien député gelé Ghazi Chaouachi assure que le président de la République l’a directement visé parce qu’il a exprimé son opposition au chef de l’Etat.
S’exprimant mardi soir 26 octobre sur la chaine Attasiaâ TV, il a estimé que son assertion est cohérente tant le président de la République s’est délibérément livré à une confusion guère innocente entre le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières en juin 2020, et que la corruption a été présentée pour le contrat de location des terres agricoles de Ben Arous qu’il avait signé.
Chaouachi a souligné que les contrats de location des terres domaniales s’inscrivent dans le cadre de l’investissement dans les terres agricoles et sont à but non lucratif, rappelant que le contrôle des redevances locatives s’effectue sur la base de certaines normes.
* »Allons ensemble devant la justice ! »
« Le président de la République utilise ses pouvoirs et la plate-forme médiatique du palais de Carthage pour frapper ses opposants politiques, ajoute le secrétaire général d’Attayar démocratique. Je me mets à la disposition de la justice, et vais par moi-même me présenter devant le ministère public pour lui demander d’ouvrir une enquête sur le contrat de location des terrains de Ben Arous dont a parlé le chef de l’Etat. De cette façon, nous pourrions vérifier la justesse des procédures que j’ai suivies en qualité de ministre, et mettre chacun devant ses responsabilités ».
Chaouachi a enfin demandé au président de la République de renoncer à l’immunité qui lui est accordée par la Constitution dans ce dossier, et de se rendre avec lui devant la justice, soulignant que l’immunité a été accordée par la Constitution au président de la République pour accomplir ses devoirs, et non pas pour dénigrer les Tunisiens et ses opposants politiques.
H.A.