«… Plusieurs gouverneurs, secrétaires d’État, délégués et ambassadeurs sont des alliés de Chafik Jarraya… Et j’espère que les enquêtes atteindront la corruption politique avant la corruption économique» affirme Ghazi Chaouachi, secrétaire général du Courant Démocratique.
Intervenant ce matin sur les ondes de Shems Fm, Ghazi Chaouachi a réitéré son soutien à la guerre contre la corruption menée par le chef du gouvernement Youssef Chahed. Toutefois, il s’est dit prêt à critiquer et aviser le gouvernement en place et craint que cette opération anti-corruption ne soit qu’une question de règlement de compte.
Par ailleurs, le secrétaire général du Courant Démocratique juge insensé le faite de lutter contre la corruption et de présenter un projet de loi pour blanchir et protéger la corruption en même temps. Il a, ainsi, appelé à éviter la politique des deux poids deux mesures dans la guerre contre la corruption.
«La guerre contre la corruption nécessite une grande préparation. Notamment, l’amélioration des conditions de travail des juges… Cependant, la volonté n’existe toujours pas» a-t-il déploré.