Kais Saied, président de la république, a reçu vendredi, au palais de Carthage, Ghazi Ghraïri, ambassadeur, délégué permanent de la Tunisie à l’UNESCO, à Paris.
Saied a chargé Ghazi Ghraïri des fonctions d’ambassadeur, délégué permanent de la Tunisie auprès de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), indique un communiqué de la présidence de la République.
Les préparatifs en cours du 18ème sommet de la Francophonie qui aura lieu au mois de novembre prochain à Djerba ont été au cœur de cette rencontre.
A cette occasion, Ghraïri a informé le chef de l’Etat des derniers développements relatifs à cet évènement, faisant part de la satisfaction de l’OIF quant à l’état d’avancement des préparatifs du sommet.
Le président de la République a insisté sur la nécessité de prendre les mesures requises à tous les niveaux en vue de faire réussir cette échéance importante. Il a également souligné l’importance de la contribution de tous les pays membres de l’Organisation de la Francophonie aux efforts de la Tunisie afin de garantir la réussite de cet événement.