Un responsable au sein du ministère de l’Intérieur a, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, démenti les informations indiquant la suspension des opérations de contrôle sécuritaire et administratif ainsi que leur allègement pour les éléments figurant sur la liste des anciens impliqués avec des organisations terroristes ou tous ceux qui représentaient un danger sur la sécurité nationale.
Cette même source a assuré que le ministère de l’Intérieur n’avait reçu aucune demande d’allègement du contrôle sécuritaire et administratif sur ces éléments, ni de la part de la commission de la sécurité et de la défense au sein de l’Assemblée des représentants du peuple ni de la part des associations nationales et internationales des droits de l’homme.
Le ministre de l’Intérieur par intérim, Ghazi Jeribi, a, au début de cette semaine, autorisé tous les corps sécuritaires de renforcer et d’accentuer le contrôle de sécurité sur tous ceux qui représentent une menace ou un danger sur la sécurité du pays, les personnes et les biens.
Il a également appelé à faire preuve de vigilance au niveau sécuritaire et administratif afin de faire réussir la saison touristique.