Ghazi Jeribi reprendrait du service

On n’arrêtera pas les bobards et autres spéculations tant que cette affaire de gouvernement d’union nationale n’est pas finie. Chaque mouvement, chaque entretien du chef de gouvernement désigné est interprété et vogue la rumeur.
Youssef Chahed poursuit ses consultations et ses rencontres avec tous ceux parmi les personnalités tunisiennes qui peuvent éclairé ses choix. Ce matin c’était au tour de l’ancien ministre de la défense, Ghazi Jeribi à qui, selon certaines sources il aurait proposé le ministère de la justice.
Il faut rappeler que Jeribi bénéficie d’une notoriété exemplaire d’autant qu’il a été président du tribunal administratif puis, de 2011 à 2014, président du haut comité de contrôle administratif et financier. Depuis fin 2015, il est président du comité sectoriel du bassin méditerranéen issu du comité de Venise.
Le choix de Ghazi Jeribi pour la justice aurait été décidé suite à des consultations avec toutes les parties concernées par la question de la justice notamment l’Association et le Syndicat des magistrats et l’Ordre des avocats.

 

 

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières