« Les mesures du confinement appliquées lors de la première phase de la propagation du virus ne sont plus utiles ». C’est ce qu’a annoncé Habib Ghedira, membre de la Commission scientifique pour la lutte contre le Covid-19, ce jeudi 17 septembre 2020.
Intervenant sur les ondes de Radio nationale aujourd’hui, Ghedira a assuré que seuls les gestes barrières à savoir le port du masque de protection respiratoire, la désinfection régulière des mains et la distanciation sociale étaient efficaces.
Et d’ajouter que la responsabilité collective était la chose la plus cruciale pour combattre le virus soulignant qu’il n’y avait plus de clusters en Tunisie mais que la plupart des régions étaient touchées par le Covid-19.
Un dernier bilan officiel fait état de 8100 personnes atteintes du Covid-19 réparties sur les 24 gouvernorats. 129 décès mais également 2309 rétablissements ont été enregistrés à l’échelle nationale.
Depuis la réouverture des frontières terrestres, aériennes et maritimes de la Tunisie le 27 juin dernier, 6898 contaminations par le Covid-19 ont été recensées dont 6194 locales et 79 décès.
22