Ghedira : Vers la réalisation d’un seul test Covid-19 sur les cas suspects

Un seul test de dépistage sera, désormais, effectué sur les personnes soupçonnées d’être atteintes du Covid-19 sans recourir à un deuxième test si le premier est négatif. Le diagnostic sera, ainsi, basé sur les signes cliniques du virus. C’est ce qu’a annoncé le membre de la Commission de lutte contre le Covid-19, Habib Ghedira, en ce lundi 7 septembre 2020.
Dans une déclaration à l’agence de presse TAP, Ghedira a précisé que cette mesure s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle stratégie conçue par la Commission en vue de cohabiter avec le Covid-19.
C’est dans ce sens que Habib Ghedira a indiqué que cette stratégie vise à attribuer plus d’efficacité au suivi de la propagation du virus. Elle vise, également, à maîtriser le stock des analyses disponible face à la pression que subissent les seize laboratoires habilitées à effectuer ces tests de dépistage.
Et d’ajouter que la Commission scientifique a décidé d’augmenter le nombre des laboratoires d’analyse à condition que ces dernières soient conformes aux normes leur permettant de réaliser les tests de dépistage du Covid-19.
Un bilan officiel actualisé fait état de 5041 personnes atteintes du Covid-19 réparties sur les 24 gouvernorats. 93 décès mais également 1752 rétablissements ont été recensés à l’échelle nationale.
Depuis la réouverture des frontières terrestres, aériennes et maritimes de la Tunisie le 27 juin dernier, 3840 cas Covid-19 ont été recensés dont 3215 locaux et 43 décès.

Related posts

Après une absence depuis 2003, la grande tournée des voitures historiques s’achève à Djerba

Light Box Tunisie: quand la lumière se met au service de votre image

Quand Gafsa célèbre ses trésors oubliés : tourisme, artisanat et espoirs partagés