« Ghodwa » de Dhafer L’Abidine : le premier film tunisien projeté en Arabie Saoudite

Une première pour la Tunisie ! Pour la première fois un film tunisien est projeté en Arabie Saoudite. Il s’agit de « Ghodwa », le nouveau long-métrage de la star du cinéma arabe et tunisienne Dhafer L’Abidine.
Cette projection qui a eu lieu la semaine dernière au « Vox Cinema The Esplanade » à la capitale Riyadh, a été organisée en marge d’un évènement grandiose sponsorisé par la marque Cartier dont notre artiste est l’un de
s ambassadeurs dans le monde arabe. 
Dans ce film de 96 minutes qui a fait une tournée dans les Émirats Arabes Unis et le Qatar, "Dhafer L’Abidine incarne le rôle principal de Habib, avocat, qui vit un dilemme psychologique dans sa quête de la vérité sur les exactions commises sous l’ancien régime de Ben Ali".
Vérité, justice et réconciliation est une trilogie indispensable que le personnage principal peine à atteindre en vue d’établir une certaine justice sociale.
Avec la détérioration de son état de santé, le héros passe le flambeau à son fils Ahmed, adolescent de 15 ans, interprété par Ahmed Berrrhouma. Les rôles s’inversent et le père est pris en charge par son fils qui continuera la lutte de demain (Ghodwa) pour la liberté et la dignité tant espérées dans un long processus démocratique ».

M.A.B.S

 


 

Related posts

La Tunisie récupère plus de 11 000 pièces archéologiques conservées aux États-Unis depuis 1990

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat

La Tunisie prépare ses candidatures à l’UNESCO