Ghomrassen : Le grand retour de l’E-FEST

Your browser does not support the audio element.

Le plus grand ksar de Tataouine, Ksar El Farch, situé à Ghomrassen, accueillera la grande manifestation “E-Fest”. Après une éclipse de plus de sept ans, cet événement culturel, qui s’est tenu durant ses treize éditions précédentes à la Cathédrale de Carthage, fait son retour en grande pompe.
L’E-FEST se présente comme « un terrain de jeu pour tous les esprits curieux et créatifs, un laboratoire vivant où l’on explore, partage, débat et, surtout, imagine. Nous voulons proposer des expériences accessibles à tous, des rencontres inspirantes, des idées qui font vibrer, et placer l’humain au cœur de chaque création. » Cette édition se déroulera du 11 au 13 avril.
Les organisateurs ont également pour ambition de « révéler la beauté de la région et de ses habitants, créer des connexions inédites et stimuler la créativité ».
Au programme de cet événement à dominante musicale – dont les bénéfices seront consacrés à la restauration de Ksar El Farch – figurent concerts, ateliers, masterclasses, performances artistiques et autres activités culturelles et touristiques.
Organisé par l’association Echo Electriks, en collaboration avec l’Association de sauvegarde du patrimoine de Ghomrassen (ASPG), ce projet culturel d’envergure internationale bénéficie du soutien du Fonds arabe pour les arts et la culture (AFAC), de la Direction suisse du développement et de la coopération (DDC), du programme Tounes Wijhetouna (financé par l’Union européenne), de l’Institut français à Paris ainsi que de la Ville de Paris.

Related posts

Tataouine : Inauguration du Ksar Ouled Soltane après restauration

La télévision tunisienne primée pour le documentaire « Entre les rives »

La Tunisie à l’honneur lors de la 53e édition du Salon Antibes Art Fair