Gilets Jaunes : un 3ème mort dans la nuit du samedi 1er décembre

Samedi dernier était une journée torride en France, avec une nuit marquée par des scènes de violences inédites dans plusieurs régions et grandes villes. Durant la nuit du samedi 1er au dimanche 2 décembre 2018, un automobiliste a trouvé la mort à Arles, dans la région des Bouches-du-Rhône.
Selon le procureur de la République, cité par le quotidien Le Monde, L’homme a percuté de plein fouet un poids lourd qui était à l’arrêt à cause des bouchons de circulation, causés par un barrage construit par les gilets jaunes. »Une fourgonnette a percuté de plein fouet un poids lourd, avant d’être, à son tour, percutée par un autre véhicule », a expliqué le responsable français. Le choc a été « très violent », selon le procureur.
A titre de rappel, le mouvement des Gilets jaunes, depuis son commencement il y a près de 3 semaines, a causé la mort de 3 personnes. Le premier décès a eu lieu le 17 novembre dernier. C’était une manifestante qui a été percutée par une automobiliste en Savoie. Le second décès a eu lieu le 20 novembre, lorsqu’un motard de 37 ans a succombé à des blessures causées par une collision avec une camionnette. Le conducteur de cette dernière avait tenté de manœuvrer pour éviter l’un des barrages des Gilets Jaunes.

Related posts

26 morts, 46 blessés : l’Inde frappe le Pakistan après l’attentat de Pahalgam

La Türkiye accueille près de 9 millions de visiteurs en 3 mois et réalise un revenu touristique record 

Xi Jinping attendu en Russie