L’Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption a signé un accord de partenariat, jeudi 1er décembre 2016, avec la GIZ, l’Agence Allemande de Coopération Internationale, en présence de l’ancien président allemand, Christian Wulff et l’ambassadeur d’Allemagne en Tunisie.
Ce partenariat vise à apporter un appui à la lutte contre la corruption en Tunisie, en termes de ressources et de compétences.
En effet, cet appui concernera, entre autres, le renforcement des capacités de l’INLUCC à travers des formations en investigation, l’acquisition de matériel et de fournitures, le développement organisationnel de l’Instance, la formation de ses cadres et le renforcement de sa présence dans les régions.
L’accord de partenariat a été précédé par une enquête préliminaire, qui s’est étalée du 31 octobre au 4 novembre 2016, en vue d’élaborer le projet d’appui en question. Suite à cette enquête, il y a eu des échanges avec les représentants des principales institutions partenaires du secteur et l’organisation d’un atelier de restitution au siège de l’INLUCC afin de présenter les résultats de l’enquête et proposer la conception du projet.
97