«Global Fire Power»: l’armée tunisienne perd trois places

Selon les récentes classifications du site américain « Global Fire Power », la Tunisie arrive à la 78e place parmi les meilleures armées au monde et 12e au niveau des pays arabes pour l’année 2017.
Ainsi, l’armée tunisienne perd trois places par rapport à l’année 2016 (73e), et la 58e place en 2015. A l’échelle mondiale, les États-Unis occupent le sommet du classement des meilleures armées du monde, tandis que l’armée égyptienne a occupé la première place au niveau des pays arabes et se trouve dans le top 10 mondial, suivie par l’Arabie Saoudite dont l’armée occupe la deuxième place au niveau des pays arabes et la 20e au niveau mondial.
Quant au reste des pays arabes, l’Algérie arrive en troisième place, suivie par la Syrie tandis que le Maroc est cinquième.
Le classement du site « Global Fire Power« , repose sur plusieurs facteurs tels que; la capacité des pays à entrer en guerre aérienne, terrestre et maritime ou d’autres paramètres tels que l’armement ou les ressources financières allouées à l’armement et la géographie.

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »