Lors d’un voyage de découverte de l’univers de la compagnie maritime italienne GNV, organisé au profit des médias tunisiens, une conférence de presse a été tenue par les responsables de la compagnie afin de donner un aperçu sur ses activités en Tunisie, ainsi que ses nouveautés et ses horizons.
La responsable des ventes de la compagnie sur les marchés Tunisie et Maroc, Carole Montarsolo, a déclaré dans ce cadre que : «GNV, est le leader sur le marché du transport de passagers de l’Europe vers l’Afrique du Nord», rappelant que la compagnie qui a lancé son premier navire « Le Majestic » en 1993 quelques mois après sa création, opère actuellement avec 25 navires et dessert 31 liaisons et 20 ports.
Carole Montarsolo a précisé également que GNV tendait à répondre aux demandes d'une clientèle de plus en plus exigeante et diversifiée, composée notamment des familles qui voyagent des pays du Centre et du Nord de l'Europe vers la Tunisie ou le Maroc, vers l’Espagne et les Baléares, l’Albanie, ainsi que vers la Sardaigne et la Sicile.
Par ailleurs, avec une moyenne de 230 000 passagers par an au départ et à destination de Tunis et un objectif espéré de 250 000 passagers transportés pour cette année 2023, GNV fait de la Tunisie un marché privilégié. En ce moment, les passagers qui ont déjà choisi GNV pour voyager cet été sont 10% de plus par rapport à l’année passée.
Les horizons sont dans ce cadre prometteurs pour la compagnie, qui s’emploi à consolider sa présence depuis une vingtaine d’années en Tunisie.
Il a été aussi rapporté que GNV a largement investi ces dernières années dans le développement de son réseau, particulièrement pour la Tunisie qui compte parmi les destinations sur lesquelles la compagnie investit beaucoup.
Rappelons que GNV qui fête cette année ses 30 ans d’existence sur « la Grande Bleue », a été fondée en 1992. Elle fait aujourd’hui partie du groupe MSC, GNV. Elle est également l’une des principales compagnies maritimes opérant dans le cabotage et le transport de passagers dans le monde entier. La flotte de la GNV comprend 25 navires exploités sur 31 lignes dans 7 pays, au départ et à destination de la Tunisie, du Maroc, de la Sardaigne, de la Sicile, de l’Espagne, de la France, de l’Albanie et de Malte.