Golfe : Retrait de la candidature de Cheikha Mozah du prix de Première Dame Arabe pour l’année 2017

La Fondation des femmes arabes a annoncé qu’elle avait retiré la candidature de la mère de l’Emir du Qatar, Cheikha Mozah du prix de la première dame arabe dans sa septième édition pour l’année 2017. la Fondation a annoncé que la décision est définitive et a été prise à l’unanimité. Cette annonce a été rendue publique par un communiqué de la Fondation publié par l’agence de presse émiratie ce vendredi 8 juillet 2017.
La Fondation a, par ailleurs, annoncé le gel de tout type et toute forme de coopération ou de rapport avec les organisations, les organismes et les institutions Qataris concernées par les questions et les affaires de la femme.
Ces décisions, selon la Fondation, viennent en réaction et en signe de  protestation sur le rôle  » dangereux du Qatar dans le soutien et le financement du terrorisme et les complots à l’encontre de la sécurité des États arabes. »
Le prix de Première Dame Arabe est considéré comme la plus haute distinction décernée aux premières femmes arabes. Cheikha Mozah, fille de Nasser Al-Mosnad,, épouse de l’ex-Emir du Qatar, Hamad Bin Khalifa Al Thani, a été nominée il y a quelques mois pour recevoir ce prix. La décision de retrait de la candidature de Sheikha Mozah entre dans le contexte de l’aggravation de la crise des pays du Golfe avec le Qatar et le maintien des parties en conflit de leurs positions et l’échec de la médiation koweitienne.

Related posts

Appel à témoin : Des criminels recherché en lien avec une saisie de stupéfiants

Annulation de la condamnation de Riadh Ben Fadhel après un règlement à l’amiable

Quatre corps en état de décomposition repêchés au large de Djerba