Des ajustements pour améliorer la fonctionnalité Google Assistant ont été révélés après une dissection complète de l’application Google sur le système d’exploitation Android.
Selon GSM Arena, Google continue sans cesse de proposer des axes l’amélioration de son expérience d’assistant intelligent qui évolue d’année en année.
Ainsi, il semble que si les utilisateurs optent pour une expérience améliorée de Google Assistant, le système stockera et analysera dorénavant votre propre voix pour une « reconnaissance vocale plus personnalisée » afin d’améliorer le temps de réponse et la précision.
L’assistant aura également accès aux serveurs de Google, où les modèles vocaux des autres utilisateurs seront agrégés et analysés grâce à des algorithmes et à l’intelligence artificielle. La fonctionnalité permettra probablement une reconnaissance plus avancée des commandes et des noms de contact.
Néanmoins, il est fort probable que Google laisse une option dans les paramètres pour désactiver la reconnaissance vocale personnalisée au cas où l’utilisateur ne souhaite pas que sa voix soit stockée sur des serveurs situés hors de la juridiction de son pays. En effet, plusieurs pays dont l’Europe, mettent en avant une législation qui obligent les entreprises à stocker les données personnelles des citoyens sur le territoire européen.
L.M