Google Chrome et ESET collaborent dans la lutte contre les menaces

L’éditeur Européen spécialisé dans les solutions de sécurité ESET, a annoncé aujourd’hui la poursuite de son partenariat avec Google pour protéger les utilisateurs de Google Chrome.

La technologie primée d’ESET est utilisée par Google pour analyser, identifier et supprimer les logiciels indésirables rencontrés par les utilisateurs de Chrome sur Windows. L’extension de la coopération sur Chrome Cleanup, qui fait partie de la fonction de navigation sécurisée de Chrome, prolonge l’étroite collaboration entre le navigateur le plus populaire au monde et la technologie du leader européen de la cybersécurité.

Les deux sociétés entretiennent une relation étendue, dans laquelle ESET travaille en étroite collaboration avec Google pour assurer la sécurité de Google Play Store en tant que partenaire de l’App Defense Alliance. ESET fournit également des données aux utilisateurs de Chronicle, la plateforme d’analyse de la sécurité de Google Cloud, pour émettre des verdicts sur les fichiers malveillants.

La technologie ESET est utilisée par Google pour alerter les utilisateurs sur les logiciels indésirables ou potentiellement dangereux qui tentent de s’introduire furtivement sur leurs appareils, par exemple via le téléchargement de logiciels ou de contenus légitimes. Avec la technologie de sécurité d’ESET, Google Chrome offre ensuite aux utilisateurs la possibilité de supprimer les logiciels indésirables. Chrome Cleanup fonctionne de manière transparente, sans visibilité ni interruption pour l’utilisateur. Il supprime les logiciels indésirables et informe l’utilisateur lorsque le nettoyage a été effectué avec succès.

 

Related posts

Qwen2.5-Max : le modèle d’IA d’Alibaba qui bouscule ChatGPT et DeepSeek

Agrégation de contenu : STARZPLAY fait un pas en avant avec l’ajout de BluTV

Huawei lance l’ordinateur portable MateBook X Pro 2020