Google Play fête ses 10 ans avec un nouveau logo

Le service d’applications mobiles Google Play a reçu pour son 10e anniversaire, une refonte totale de son logo aussi bien au niveau de la forme que des couleurs.

Selon The Verge, les changements les plus notables sont les couleurs moins vives qui correspondent plus étroitement aux teintes vertes, jaunes, bleues et rouges que Google utilise pour bon nombre de ses autres services.

C'est un ajustement subtil qui complète également le nouveau logo Chrome mis à jour plus tôt cette année. "Nous introduisons un nouveau logo qui reflète mieux la magie de Google et correspond à la marque partagée par bon nombre de nos produits utiles : recherche, assistant, photos, Gmail et plus encore", a expliqué Tian Lim, vice-président de Google Play.

Le nouveau logo et l'iconographie marquent également les 10 ans de Google Play après son changement de nom depuis l'Android Market en 2012.

"Une décennie plus tard, plus de 2,5 milliards de personnes dans plus de 190 pays utilisent Google Play chaque mois pour découvrir des applications, des jeux et du contenu numérique et plus de 2 millions de développeurs travaillent avec nous pour présenter leurs activités et atteindre les gens du monde entier », a déclaré Lim.

Related posts

L’UBCI marque son engagement sur le terrain : Partenaire du Kia Tunis Open 2025 

La compagnie maritime italienne GNV commande quatre navires ultra-modernes

La SFBT tient son AGO: solidité financière et ambitions renouvelées pour l’année 2025