Gourmandise lance sa nouvelle collection 2017

Les temps des cerises approchent et les premiers rayons de soleil annoncent l’arrivée du printemps. Place alors aux nouvelles tendances vestimentaires, mais pas seulement. L’art culinaire suit également les tendances et les saisons. Gourmandise, maison tunisienne spécialisée dans la production et la vente de produits sucrés et salés, vient de lancer sa collection 2017.
Il s’agit d’une large gamme d’entremets, de gâteaux individuels, de salés et autres friandises, résultat d’un travail récent d’études et de recherches effectuées par plusieurs grands chefs avec beaucoup de sensibilité et de passion. « Depuis plus de 4 décennies, Gourmandise a toujours axé son développement sur la qualité de ses produits à tous les niveaux, mais aussi sur l’innovation et la créativité afin de répondre aux attentes spécifiques de tous ses clients que ce soit pour une consommation au quotidien ou pour des événements spécifiques » déclare Madame Radhia Kamoun, PDG de la Maison Gourmandise.
Gourmandise, une entreprise qui évolue
Gourmandise est aujourd’hui une chaîne de 17 boutiques sur tout le territoire dont quatre franchises. « Notre entreprise a beaucoup développé son activité et essayé de nouveaux concepts ces deux dernières années malgré la conjoncture économique du pays ». Selon Radhia Kamoun, dans le cadre de l’extension de son réseau, Gourmandise a ouvert quatre nouveaux magasins et rénové tous ses magasins déjà existants. « Cela veut dire qu’il y a de la création d’emploi et nous sommes aujourd’hui 370 personnes contre 256 en 2015 »
Gourmandise évolue sur le marché tunisien mais aspire à  conquérir le marché international. « Notre stratégie prochaine sera de s’ouvrir au marché international, non pas à travers nos produits, car ce sont des produits frais qui se consomment frais, mais nous voulons exporter le concept gourmandise dans les pays de l’Afrique et du Golf dont nous partageons des habitudes culinaires. Nos recherches de partenaires s’orientent actuellement vers le Qatar, les EAU et UAS pour la région du Golfe et le Maroc, le Cote d’ivoire, le Sénégal et l’Algérie pour l’Afrique. C’est un long processus mais nous sommes équipé pour et déterminé à conquérir ces marchés. Nous sommes en perpétuelle évolution également en termes de compétence et nous continuons à outiller nos équipes des moyens techniques et de savoir faire pour réaliser cet objectif, d’ici la fin de cette année 2017 »
Pour la création de cette nouvelle ligne de produits, ceux-ci se sont basés sur un ensemble d’éléments. Tout d’abord sur l’écoute-clients. Gourmandise, soucieuse de prendre en considération l’avis de ses clients, a compilé leurs suggestions postées sur les réseaux sociaux mais aussi celles recueillies directement en boutiques pour être proche de leurs attentes et de leurs besoins en matière de pâtisserie de manière générale.
Chaque année la Maison Gourmandise présente une nouvelle collection dans sa quête de qualité et d’innovations avec des concepts nouveaux et une offre de familles de produits en perpétuelle évolution, tout en assurant la transmission d’un savoir-faire hérité depuis 1976 et qui est ancré dans les fondements de la marque.

(Communiqué)

Related posts

Habib Chérif nommé au Conseil d’administration de la CMAS et reconduit à la tête de la Confédération africaine de plongée

Tunisie: environ 20 000 cas de piqûres de scorpions recensés chaque année

Le rappeur Kafon n’est plus