Forte de sa notoriété solidement bâtie sur la qualité de ses produits de pâtisserie haut de gamme au cours des dix dernières années, Le Gourmet amorce une grande étape dans son développement en implantant ses laboratoires de production dans la nouvelle zone Lac 3, sur une superficie de 1200 m². Obéissant aux normes les plus exigeantes en matière d’hygiène et de sécurité, deux laboratoires hautement équipés regroupent aujourd’hui une équipe de plus de 70 personnes attelées à la production de pâtisseries, viennoiseries, friandises et autres articles salés et sucrés. Le Gourmet diversifie son activité et crée un pôle traiteur événementiel à travers une nouvelle marque dénommée « Signature ». « Signature » entend bien apporter un souffle nouveau sur le marché grâce à une offre non seulement créative mais également axée sur l’originalité et la qualité. « Signature » entend bien bénéficier du savoir-faire de son chef Français qui a fait ses jalons dans les plus grandes maisons de traiteurs en France, notamment chez Potel & Chabot, un des plus prestigieux traiteurs au monde. Il a également été Exécutif Chef du très célèbre restaurant Tour d’Argent de Tokyo. Forts d’une longue expérience acquise non seulement dans l’hôtellerie et la restauration mais également dans la pâtisserie, les managers du « Le Gourmet », Nebil et Amen Allah Sinaoui entendent aller encore plus loin dans leur démarche en lançant très prochainement une nouvelle école spécialisée dans la formation en pâtisserie. Le projet se monte avec la précieuse contribution de la BERD (Banque Européenne de Reconstruction et de Développement) à travers un outil d’accompagnement dans le cadre duquel un expert international, en l’occurrence Yvon l’Hôtelier a été désigné pour assister l’entreprise dans la création de l’école. L’ouverture de cette nouvelle école est programmée pour Octobre 2018. Nebil Sinaoui ajoute que la volonté qui a animé ces derniers projets vise à tirer vers le haut en matière de qualité des services offerts afin de rehausser l’image de la destination Tunisie de manière générale et renforcer sa compétitivité aussi bien pour les produits, que les services et la qualification de la main d’œuvre.
48